Livraison offerte dès 49€ d'achat en Belgique
0
0 Mon panier (Oh, il est vide ?)

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Prix fous !

Tous les bons plans

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Offrir une carte cadeau

  

Et vous, dites-nous quel est votre vêtement préféré ?

- Catégories : Actualités
star
star
star
star
star
On se demande quel est votre vêtement préféré ?

On nous a, un jour, posé cette question. La réponse a sûrement changé depuis. Alors, la voici reposer dans ce nouveau volet de mode : « Quel est votre vêtement préféré ? » C'est sûr, le vêtement préféré ne sera pas la robe de soirée que l'on aura l'occasion de porter qu'une fois par an, et encore faut-il qu'on aille envie de la reporter ! Ce n'est pas non plus le top à dentelle qui a seulement été porté lors du premier essayage.

Dans ce contexte, nous aimerions élargir l'idée en mettant également un point sur les accessoires, car oui ! Le « préféré » peut aussi être l'écharpe fétiche offerte par mamie ou encore la flipflap qu'on ose même enfiler pour faire un tour chez l'épicier du coin. Pour Emilia Clarke, alias Lou dans « Me Before You », sa pièce vestimentaire préférée est le collant Abeille rayé jaune et noir de son enfance. Une histoire a marqué cet accessoire (à vous de voir le film !). Et comme Lou, vous avez aussi la vôtre. Alors, commençons par définir ce que c'est que le vêtement préféré pour ensuite découvrir le vôtre.

Une définition du vêtement préféré s'impose


« Il me suit toute l'année et même depuis des années. Je le traîne avec moi un peu partout. Il en a fait du chemin ! » C'est là un exemple d'avis qu'on a récolté sur le web, en tapant « quel est votre vêtement préféré ». Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'un petit copain, mais d'un foulard de grande marque, dont les caractéristiques (douceur, chaleur…) ont tenu bon durant des années.


Le vêtement préféré peut alors être celui qu'on n'a pas du tout envie de retirer sur soi, où qu'on aille. Mais, il existe une autre définition plus « rationnelle » de l'habit préféré. Il s'agit dans ce cas du vêtement simple, facile à associer, indémodable et intemporel. Tout dépend du style de chacun. Ce peut être le pantalon noir à la coupe non sophistiquée pouvant s'associer aussi bien avec des boots à talon qu'avec des ballerines, ou encore le chemisier clair qui peut s'incruster aussi bien dans un look classique que dans un look hippie.


Le vêtement favori peut aussi concerner la pièce qu'on aime pour chaque occasion. Ainsi, pour les femmes actives qui doivent sortir tôt et rentrer tard, elles ne peuvent jamais se séparer d'une veste en mi-saison. À force de porter la veste, celle-ci devient systématiquement le vêtement porte-bonheur qui ravive les journées.


Quand vient l'hiver, certains d'entre vous s'empressent sans doute de retrouver au fond de l'armoire le doux manteau, dont la couleur respecte le reste de vos choix vestimentaires.

Quand tout a commencé


Nous allons particulièrement nous pencher sur l'histoire du vêtement favori. À part le fait que la pièce est d'une qualité indéniable, qu'elle soit super confortable, passe-partout et qui vous met en valeur, elle a surtout été offerte par une personne spéciale ou encore à l'honneur d'une occasion spéciale. Le t-shirt gris donné par l'amour de votre vie pour votre premier anniversaire passée ensemble ou encore les chaussettes de sport que vous avez reçu de votre maman lors de vos 16 ans constituent des pièces dotées d'une valeur sentimentale. Le vêtement ou l'accessoire se rattache ainsi à un souvenir, à un moment d'une grande importance de votre vie.


Nous profitons de ce passage pour vous inviter à faire des cadeaux à vos proches ou à vos amis en leur offrant des cartes-cadeaux disponibles sur notre boutique en ligne.

Les signes pour le repérer


Pour résumer un peu ce qui a été dit, dans une ambiance distractive, nous aimerions vous aider à trouver votre ou vos vêtements préférés à l'aide d'une série de questions.


Comment faites-vous vos bagages avant de partir en vacances ?


Même si dans votre liste de choses à emmener en voyage, tout est neuf, vous n'arrivez pas à vous en passer de votre jupe portefeuille toujours à vos trousses, que vous partiez à la campagne ou à la plage.


Où rangez-vous vos vêtements favoris ?


Selon la saison, vous rangez sûrement les vêtements adaptés au premier plan, en haut de la pile dans votre dressing. Mais, si vous remarquez que votre main a toujours tendance à prendre la même robe fleurie, le même chemisier ou encore le même gilet long parmi les autres, c'est que vous avez trouvé votre pièce préférée !


Un petit conseil de rangement en passant, classez vos vêtements selon leurs couleurs et n'hésitez pas à suspendre ceux qui sont fragiles et froissables.


Prenez-vous soin de son entretien ?


Quand il faut laver le linge, il suffit parfois de distinguer les habits de couleurs et les habits clairs, de les trier selon leur matière et hop ! À la machine. Mais, certains de vos habits de tous les jours vous tiennent à cœur et vous préférez les laver à la main ou les confier à un professionnel. Ce type d'attache montre que vous tenez personnellement à entretenir vos pièces favorites.


Êtes-vous prêt à vous en débarrasser ?


Un jour ou l'autre, votre t-shirt Calvin Klein homme, votre pull imprimé ou encore votre sweat en coton préféré va rendre l'âme. Le dernier raccommodage que vous lui avez fait remonte à bien loin et il n'est plus possible de camoufler les trous qu'il a réussi à faire à force des nombreux lavages, essorages et repassages. Si vous sentez que cette étape est dure, c'est que vous aimez votre legging ou votre polo Deeluxe. Même si c'est difficile, vous devez donner votre vêtement, par exemple, à une association via un point de collecte le plus proche de chez vous.


Le savez-vous ? Après avoir parcouru des kilomètres à bord d'un navire, votre pull va réchauffer les durs hivers passés dehors d'une personne défavorisée de l'autre bout de la terre. Il deviendra sûrement son vêtement préféré malgré l'usure. Croyez-le ou non, certaines personnes se moquent de l'état du vêtement, du moment qu'il continue de maintenir ses qualités.


De votre côté, faites le deuil en trouvant le remplaçant de votre vêtement auprès d'un magasin de prêt-à-porter comme ZoneVIP, là où la qualité est assurée.

Et vous, quel est votre vêtement préféré ?


Ne manquez pas de nous dire en commentaire quel vêtement vous ne pourriez pas jeter si vous deviez vous séparer de votre dressing !

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire