Filtres actifs :
Le sport nous secoue ! Pour les femmes, les nombreux mouvements peuvent bien causer des désagréments au niveau de la poitrine. Pour éviter donc les douleurs à ce niveau, mais aussi pour garder des poitrines pigeonnantes aussi longtemps que possible, misez sur des brassières pour femme tendance et de qualité. Plusieurs sont les critères de choix de la brassière. Etalons-les ici !
Nous aimerions vous partager cette petite info qu'on a piochée quelque part sur le web et qui plus est prouvée, puisque elle vient d'une étude réalisée par l'Université de Portsmouth. Alors, lorsqu'une femme fait du jogging, sa poitrine (mal protégée) rebondisse jusqu'à... 9 cm, lors de chaque foulée ! Et puis, le poids du sein triple, voire quintuple lors de la phase d'activité. On ne peut donc pas envisager d'effectuer des mouvements sans sous-vêtements, même pour celles qui ont des petites poitrines. Il n'est pas non plus possible de porter uniquement un tee-shirt femme sans sous-vêtement.
Sachez également que la poitrine n'est pas un muscle. Elle est en effet formée de peau et de ligaments de Cooper. Alors, si elle lâche et bien tout lâche ! Offrez-lui donc le parfait maintien.
Selon la pratique sportive, le niveau de compression de la brassière de sport peut varier entre maintien léger, modéré ou supérieur. Ainsi, pour les efforts de bien-être comme le yoga, le pilates ou encore la musculation, le maintien léger suffit. Vous allez plutôt privilégier le confort dans ce cas.
Si vous pratiquez la marche, le fitness ou encore un sport de combat, vous pouvez vous tourner vers les brassières de maintien modéré.
Enfin, les efforts cardio (course à pied, cardio training), l'équitation ou encore les sports collectifs nécessitent le port de brassières d'excellent maintien. Nous aimerions vous rappeler que pour les poitrines généreuses, quel que soit le sport pratiqué, la meilleure solution est la brassière avec un maintien supérieur et de préférence, sans armatures.
On parie que là, en ce moment même, vous ne savez pas quelle taille de bonnet vous faites. Ce n'est pas grave ! Il n'est jamais trop tard pour connaître ses mensurations. Voici donc l'astuce :
Ainsi, si vous avez obtenu un résultat entre 58 et 62 cm, vous faites du 75. Entre 63 et 67 cm, vous faites du 80. Entre 68 et 72 cm, vous faites du 85 et ainsi de suite.
Selon les attentes, certaines femmes ont besoin de bonnets profonds. Pour savoir la profondeur de votre bonnet, calculez la différence entre votre tour de poitrine et celui de votre dos. Si la différence est de 13 cm, vous avez la taille A. Pour 15 cm, ce sera la taille B, pour 17 cm, ce sera C et ainsi de suite. Lors de votre achat, n'hésitez pas à vous référer à notre guide des tailles.
L'un des critères importants de choix d'une brassière de sport est la matière, gage de confort optimal. Dans une lingerie dédiée au sport, pas de satin, pas de coton et encore moins de velours ! Vous allez donc opter pour des tissus de qualité, qui passent facilement au lavage et qui favorisent l'évacuation facile de la transpiration. Dans notre gamme d'articles, nous mettons à votre disposition des brassières respirantes de grandes marques, des brassières donnant parfois une impression de seconde peau (surtout celles faites en polyamide).
Contribuent également au confort, les coutures ! Privilégiez les coutures plates ou mieux, sans coutures, surtout au niveau de la poitrine, car elles évitent de créer des frottements.
Misez par ailleurs sur les brassières en élasthanne pour favoriser vos mouvements. Les modèles dotés de bandes élastiques sont aussi agréables à porter.
Le but n'est-il pas de rester dans la sensualité et dans la féminité, malgré les sueurs ? Quand vous vous rendez en salle de fitness, que vous couriez dans les lieux publics, les gens vont de temps en temps lancer des regards sur vous. Afin que vous vous concentriez à 100 % sur votre activité et de ne pas vous inquiéter par exemple de l'état de vos baskets ou de vos vêtements de sport, choisissez le bon style. Ceci est aussi valable pour votre brassière femme.
C'est pourquoi nous avons sélectionné une large gamme d'articles sexy à la coupe minimaliste qui se déclinent en soutien-gorge de sport triangles, en brassières bandeaux ou encore en modèles avec dos nageur. Nos brassières sont également disponibles en plusieurs coloris intemporels (nude, noir, gris...), combinables avec toutes les tenues : legging, bas de survêtement, shorty pour sport... Jeunes filles, mamans, femmes exigeantes, qui que vous soyez, vous trouverez la brassière idéale sur notre catalogue de lingerie féminine en ligne.
Une petite différence s'installe entre la brassière de sport et le soutien-gorge push-up. Si les deux pièces conviennent toutes pour une activité physique, elles se diffèrent sur la méthode de maintien. En effet, la brassière sportive maintient la poitrine grâce à la méthode de compression, tandis que le soutien-gorge de sport ou push-up utilise la technique de l'encapsulation. De cette méthode, le soutien-gorge dispose de bretelles amovibles pour l'adapter à votre morphologie. Les seins seront donc bien emprisonnés sans être écrasés lors des mouvements trop intenses. Pour la brassière, elle présente l'avantage de s'enfiler facilement par la tête, sans agrafes. Sa méthode de maintien se destine plutôt à la pratique d'une activité plus douce.
Trouvez dès lors le body de bon maintien ou encore le soutif sportif qui vous sied sur notre boutique en ligne, et ce, en prêtant attention à votre taille, à la qualité de la matière, au style, mais aussi à l'activité que vous pratiquez.
Filtres actifs :